ViewTube : un script greasemonkey pour regarder les vidéos depuis votre navigateur sans le plugin flash

Pour visionner une vidéo sur le Web, vous avez le choix entre installer le plugin proprio d’adobe et qui, en passant, fera ramer votre CPU, prier dieu que le site qui l’héberge a adopté le HTML5 ou d’utiliser des logiciels tiers tels que cclive, youtube-dl ou umplayer. Mais si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez alors essayer ViewTube.

ViewTube est un script Greasemonkey, qui permet de lire des vidéos en remplaçant Flashplayer par Gnome-Mplayer ou un lecteur HTML5. Les sites supportés par ViewTube sont : youtube, dailymotion, vimeo, 5min, metacafe, veoh, break, funnyordie, imdbvideo, veehd, bliptv, mevio et videojug. Ce script est disponible pour plusieurs navigateurs dont Firefox, Chromium, Midori, Konqueror, Epiphany…, je l’ai testé sur le premier et le troisième et ça marche du tonnerre.

Afin de pouvoir utiliser ViewTube sur Firefox, vous devez d’abord installer l’add-on Greasemonkey, puis redémarrez votre navigateur, enfin allez sur cette page et cliquer sur «install» en haut de la page. Pour Midori, cocher la case «Extensions utilisateur», ensuite rendez vous sur le site la page de ViewTube sur usescripts et cliquez sur «install».

P.S : N’oubliez pas d’installer le plugin Gecko-Mediaplayer si ce n’est pas déjà fait.

Cet article ViewTube : un script greasemonkey pour regarder les vidéos depuis votre navigateur sans le plugin flash est apparu en premier sur crowd42.

flattr this!

Vus : 3404
Publié par crowd42 : 370