Jappix me, votre profil dans les nuages

Même si ça n’en a pas l’air, jappix avance. lentement, sûrement. On est, certes, loin d’un développement actif comme on pouvait le voir il y a un peu moins d’un an (souvenez-vous, jappix prism [0.3] s’annonçait comme un véritable changement, et avait nécessité plus de 200h de développement. Bref, du temps a passé,et nous ne pouvons être aussi actifs qu’auparavant. (voir mon article sur le départ de vanaryon).

Mais bientôt, quelque chose de nouveau arrivera. Quelque chose qui permettra, je l’espère, de placer Jappix dans le rang des réseaux sociaux. Cette chose, c’est Jappix me. Même s’il ne développe plus directement dans Jappix, vanaryon a décidé de lancer le projet Jappix me. En quelques mots, Jappix me est la solution libre et décentralisée pour développer un profil public.

Canal social dans Jappix me. (version en développement : l’avatar est mal affiché)

Cette solution est née du fait que nous avons remarqué qu’aujourd’hui, pour mettre en place facilement un profil public sur internet, il faut passer par une plateforme restrictive, telle que Facebook ou Google. Nous souhaitons permettre à chacun de créer son propre profil public sur le web.

Tout est simplifié au minimum. Le profil public se créera à partir de la version desktop de Jappix. Publier des informations sur son canal social, modifier son profil, tel seront les moyens d’utilisation de Jappix me. Mais, bien entendu, l’on pourra modifier son profil public avec d’autres programmes, tels que MOVIM ou Gajim, à partir du moment où le profil est activé.

Apperçu de la géolocalisation dans Jappix me

À terme, nous développerons les groupes dans Jappix me. Ceci sera fait, bien entendu, aussi dans la version desktop de Jappix. Chacun pourra créer un groupe pour une association, une communauté. Des pages publiques sont devenues essentielles dans le web d’aujourd’hui. Jappix le permettra. De plus, je pense qu’il sera intéressant de permettre la création de CV en ligne. Proposer ceci, c’est aider les utilisateurs de XMPP à la fois pour les loisirs et dans la vie professionnelle, en respectant leur principes libristes.

Pour le moment, Vanaryon s’occupe seul du développement et ne souhaite pas partager ni le code, ni permettre les tests du programme. Une fois que tout ce qui est prévu sera codé, nous diffuserons tout ceci pour permettre l’amélioration de Jappix me. Nous prévoyons une sortie publique de Jappix me pour Jappix 0.9 ou 1.0. En attendant, nous recherchons toujours des développeurs pour Jappix, le développement étant fortement ralentit ces temps.

Vus : 964
Publié par Julien Barrier : 5