Fortune-vimtips 0.4

Introduction

Un peu plus d'un mois ce sont écoulé depuis la dernière release de fortune-vimtips, que le temps passe vite, et je n'avais pas publié d'articles sur mon blog pour annoncer la publication. Il faut vraiment que je trouve une constance sur ma publication d'articles sur ce blog, bien que je ne sois pas beaucoup lu, mais ça va venir, et ça fera le sujet d'un prochaine article.

Principale nouveauté

La principale nouveauté est le retrait de la dépendance au logiciel fortune, ça vient d'une contribution de Sylvain Soliman que je remercie. Il a fait quelque chose de très simple, tant-donné que pour ce projet on se fiche de pouvoir prédire l'entier et donc la ligne qui va sortir, il a utilisé time comme source aléatoire, ce qui donne un time % nb_line, tout bêtement. J'avais commencé à travailler sur le sujet, mais j'étais partis sur l'implémentation d'une algortihme complexe, ce qui était complétement inutile dans le contexte, cela aurait ajouté du code et des bugs potentiel. Le format de fortune est par-contre conservé. Il faut maintenant copier le répertoire fortune à la racine de son répertoire de configuration .vim.

Le reste

Il y aussi le retrait du script d'installation qui était principalement utile pour le logiciel fortune. Puis aussi fixe d'un bug sur le focus.

Le futur

J'ai encore une petite idée de nouveauté, mais ce n'est vraiment pas grand chose. Pour l'avenir, je pense, qu'en terme de code sur le plugin, il n'y a malheuresement plus grand chose à faire, du moins je ne vois rien dans l'immédiat. Il y aura des releases en revanche de temps en à autres avec de nouveau tips.

Vus : 1408
Publié par Hobbestigrou : 193