Ranger son cartable

Les vacances approchent ! Avant d'aller construire des châteaux de sable, c'est le bon moment pour mettre de l'ordre dans ses dossiers, faire le point sur l'année professionnelle écoulée et... tenir à jour son curriculum vitae. La dernière fois que je m'étais prêté à l'exercice avait été l'occasion de me familiariser avec LaTeX, d'apprécier la clarté du langage et la qualité du rendu en PDF avec pdflatex. J'ai décidé de continuer sur la même voie, avec l'objectif de produire une mise en page moins austère à défaut de pouvoir rajeunir le candidat ;-)

CV
de Jean Code En cherchant des idées de mise en forme j'ai découvert moderncv, une classe de document LaTeX qui permet de structurer le document par des commandes supplémentaires (définir les données personnelles, définir une entrée d'expérience,...) et choisir une mise en forme (casual, classic) en fonction des goûts.

J'ai utilisé la version 1.0 sortie cette année avec Tex 2012. Sous Fedora 17, ma nouvelle distribution, les paquets Tex sont anciens. J'ai tenté l'installation expérimentale de Tex 2012 évoquée sur le Wiki de Fedora mais elle semble incomplète. Le mieux c'est de se référer à la distribution Tex Live et d'utiliser l'installateur léger qui télécharge et installe Tex depuis le réseau.

Pour inspirer ceux qui se veulent se lancer sans partir de zéro, le CV complet de Jean Code est téléchargeable ici.

Vus : 1941
Publié par Yannic Arnoux : 131