Apt-fast : accélérez le téléchargement des paquets et des paquets et des mises à jour

apt-fast

Vous demanderez à n’importe quel marocain quelles sont ces principales frustrations liées à la hight-tech, je suis près à parier que le débit de connexion de leurs modems 3G figurera sans aucun doute dans le top 5. Alors tout outil qui peut améliorer notre quotidien, est plus que le bienvenu. Le dernier en date que j’ai découvert est un script bash du nom apt-fast. Ce dernier permet de réduire considérablement le temps de téléchargement des paquets (installation ou mis à jour), en utilisant plusieurs connexions simultanément. Pour ça, apt-fast se base sur le gestionnaire de téléchargement Axel, dont je vous parlé il y a bientôt un an.

Pour installer apt-fast sous ubuntu, exécutez les lignes de commandes suivantes dans un terminal :

sudo add-apt-repository ppa:apt-fast/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install apt-fast axel

Dans la fenêtre qui va apparaître, choisissez l’outil que vous utilisez, normalement aptitude n’est plus installé par défaut dans ubuntu, donc votre choix doit être apt-get, sauf si vous avez installé le premier.

apt-fast

apt-fast

La fenêtre suivante vous invitera à choisir parmi trois options, sélectionnez axel :

apt-fast

Je ne vais pas vous détailler la suite de l’opération, je crois que c’est clair, tout ce que vous avez à faire c’est de cliquer sur OK. Quant à l’utilisation de apt-fast, elle est identique à celle de d’apt-get, apt-fast install paquet, apt-fast remove paquet … etc.

Enjoy it ;)

Related posts:

  1. Accélérer vos téléchargements avec Axel
  2. Sortie de KDE 4.8.3, mis à jour pour Kubuntu 12.04 depuis depôt PPA
  3. Réinstaller Grub2 avec un LiveCD

flattr this!

Vus : 2362
Publié par crowd42 : 370