Kubuntu : un nouveau sponsor et de nouvelles ambitions

Il y a quelques semaines, je vous ai annoncé la décision prise par Canonical d’arrêter le financement de Kubuntu. Une décision qui a fait planer le doute sur l’avenir de la distribution. Mais depuis, la société Blue Systems a pris le flambeau, et a décidé d’apporter son aide en finançant le projet. Une initiative qui a ravi l’équipe de développement et les milliers de fans de la distribution basée sur l’environnement de bureau KDE.

Clemens Toennies, le patron de Blue Systems, a émis le souhait de voir Kubuntu dans le top 10 des distributions GNU/Linux sur le site DistroWatch, ou qu’elle devienne la meilleure distribution utilisant KDE. Cependant, il assure que ce n’est qu’un souhait et qu’il ne compte en aucun cas interférer dans le travail des développeurs.

get into top 10 on distrowatch. Or, be the best KDE distro on distrowatch. I’m not interfering, just giving my own personal thoughts

L’ancien responsable en charge de développement de Kubuntu Jonathan Riddell, et qui travaillait chez Canonical, a été recruté par Blue Systems  pour se consacrer de nouveau à temps plein à Kubuntu.

Que des bonnes nouvelles pour l’avenir de Kubuntu :)

source

Related posts:

  1. Canonical arrête de financer le développement de Kubuntu
  2. Kubuntu 11.04 et 11.10 : installer KDE 4.8
  3. Installer Gnome3 et gnome shell sur Ubuntu 11.04

flattr this!

Vus : 1044
Publié par crowd42 : 370