Stefano Zacchiroli reconduit en tant que leader du projet Debian

Maj : 15/04/2012 - 16h55

debian-logo.jpg

Les élections pour le nouveau Debian Project Leader sont achevées et les résultats sont connus : Stefano Zacchiroli est reconduit comme DPL.

Maître de conférence à l'université de Paris Diderot, Stefano Zacchiroli était déjà le DPL depuis le 15 avril 2010.

Son nouveau mandat prendra effet le 17 avril 2012.

Pour celles et ceux qui ne suivaient pas les élections, elles ont commencé le 5 mars au 11 mars avec le dépot des candidatures, puis la campagne elle même s'est déroulée du 12 maris au 1 avril et la période de vote s'est étalée du 2 au 15 avril.

Ceci-dit, étant le seul candidat à vouloir prendre ce poste, il est logiquement élu.

Il était en compétition avec Wouter Verhelst et Gergely Nagy. J'ai vraisemblablement fait une mauvaise manipulation en confondant les pages de Debian.org. Merci patrick_g et son commentaire.

Son programme s'appuie sur ses motivations développées lors de sa première élection en tant que DPL. Très simplement, il lui manquait du temps pour finir ce qu'il avait entrepris et c'est pourquoi il remonte en selle avec plaisir.

Il explique qu'une grande partie de son premier mandat lui a permis de se roder en tant que DPL et qu'il souhaite maintenant passer la totalité de son deuxième mandat à mettre en oeuvre sa vision du projet Debian.

Mon point de vue sur les raisons qui nous incitent à avoir un chef du projet est basé sur le fait que nous fonctionnons comme une do-ocracy : n'importe qui ayant l'intention de faire des choses peut décider de la façon de le faire et personne ne peut être obligé de faire quoi que ce soit. Étant donné notre nombre, nous avons tendance à la modifier en une do-ocracy imparfaite.

Son projet expliquant comment il compte continuer à corriger ce bug est disponible en français, ici.

Vus : 1181
Publié par dada : 197