La 8ème Conférence internationale sur les Systèmes Open Source

Je partage avec vous l’appel à contribution/participation à la 8ème Conférence internationale sur les systèmes Open Source qui se tiendra, pour la première fois en Tunisie.

Hammamet, Tunisia. 10-13 Septembre 2012, Hammamet, Tunisie.

Au cours des deux dernières décennies, le logiciel Libre/Open Source (FLOSS) a introduit de nouveaux modèles de réussite pour créer, distribuer, acquérir et utiliser des logiciels et services basés sur le logiciel. Inspiré par le succès des logiciels libres, d’autres formes d’initiatives ont été ouverts. Les Systèmes Open Source (OSS) s’étendent maintenant au-delà du logiciel pour y inclure l’accès ouvert, les documents ouverts, la science ouverte, à l’éducation ouverte, un gouvernement ouvert, l’Open Cloud, le matériel ouvert, œuvres ouvertes et expositions du musée, l’innovation ouverte et plus encore. D’une part, le mouvement d’ouverture a créé de nouveaux types d’opportunités telles que l’émergence de nouveaux modèles d’affaires, des mécanismes d’échange des connaissances et des approches de développement collectif. D’autre part, le mouvement a introduit de nouveaux types de défis. Les Systèmes Open Source peuvent être très complexes et souvent inter-culturel. Par conséquent, elles exigent une compréhension interdisciplinaire de leurs aspects techniques, économiques, juridiques et dynamiques socio-culturelles.

Le but de la 8ème conférence internationale sur les systèmes Open Source, OSS’2012, la première à se tenir en Afrique, est de fournir un forum international où une communauté diversifiée de professionnels provenant du milieu universitaire, l’industrie et du secteur public, et diverses initiatives OSS peuvent se réunir pour partager les résultats de recherche et de expériences pratiques. La conférence vise également à fournir des informations et d’éducation pour les praticiens, d’identifier des pistes de recherche supplémentaires, et d’être une plate-forme permanente de transfert de technologie, peu importe quelle forme de logiciels libres se poursuit.

OSS’2012 accepte les soumissions dans les catégories suivantes: documents de recherche, des documents de l’industrie, des démonstrations d’outils formels et des affiches. OSS’2012 accepte aussi des propositions pour des tutoriels et des ateliers, des présentations du symposium de doctorat, et les proposition de panels. Le thème du congrès majeur est la pérennité des Systèmes Open Source.

Pour plus d’informations visiter le site oss2012.org.

Vus : 1500
Publié par Nizar Kerkeni : 112